sábado, 15 de enero de 2011

Lettre

Chère Alejandra:

Je t'écris pendant je regarde la tour Eiffel, tu sais où je reste? Oui! à Paris.

Paris c'est une grande ville et pour moi, une des plus belles du monde mais...Madrid a son charme aussi!

Ici, à Paris j'ai connu beaucoup des jeunes gens, ils sont très sympathiques, aimables et accuiellants. Mais à mon avis, les jeunes espagnols sont les plus gais et amusants d'Europe.

Selon moi, Paris a tout ce qu'on peut désirer: des monuments, des musées, des grandes rues et avenues, des belles boutiques et des bons transports. Je crois que les transports sont mieux préparés à Madrid, ils sont plus de confort, surtout le métro.

Au contraire, je pense que les musées français sont meilleurs que les espagnols parce que les citadins français adorent l'art!!

D'un côte, j'ai vu que les rues françaises sont moins sales que les rues espagnoles et que les boutiques sont plus jolies et voyantes qu'à Madrid.

D'un autre côté, je trouve qu'à Paris, il y a autant de restaurants qu'à Madrid, où on peut manger des choses magnifiques!

À Paris, il y a une chose que Madrid n'a pas: un grand fleuve comme le Seine! C'est merveilleux!

Mais Madrid a autant de monuments que Paris, c'est intéressant se promener par ces deux villes parce que on regarde chaque fois des gens différents et surprenants, ça me plaît!
Chaque semaine, je me promène par les rues les plus connues de Paris, j'ai déjà regardé la cathédrale de Notre-Dame, le Jardin des Plantes, la tour Eiffel, les quartiers les plus importants, et les musées, toujours il y a des enfants qui jouent dans les parcs et quelques musiciens dans la rue, j'adore cette ambiance!

Pour finir ma lettre je veux te dire que Paris est une ville aussi spéciale que Madrid.

J'attends ta réponse!
Bisous!
Ton amie, Sandra.

No hay comentarios:

Publicar un comentario